Livraison de médicaments dans notre centre à Kaboul

IMG_2910

 

Le 16 juin, notre première expédition de médicaments offerts par les sociétés pharmaceutiques suisses a été remise au CSC de Kaboul. La cargaison comprenait environ 4800 boîtes de médicaments, principalement des antibiotiques, des médicaments cardiovasculaires, des contraceptifs oraux et antidépresseurs. Plus de 4300 patients pourront en profiter au cours des six prochains mois. Cet envoi a été réceptionné par nos équipes sur place. Il s’agit d’une véritable aubaine pour les communautés qui ont accueilli chaleureusement cet approvisionnement.

Cet envoi a été rendu possible grâce aux  généreux dons de deux laboratoires pharmaceutiques suisses, Mepha AG et Spirig HealthCare. Nous souhaitons recommencer cette opération dans un futur proche et développer un partenariat durable avec ces entreprises afin de créer des liens avec d’autres laboratoires pharmaceutiques dont l’objectif principal est d’assurer un meilleur approvisionnement en médicaments à l’avenir. En effet, garantir l’accès aux médicaments pour les patients du CSC a été une préoccupation.

La cargaison avait quitté Genève le 14 Avril et a été soumise à l’acceptation des autorités afghanes. Tous les médicaments livrés était est sur la liste des médicaments essentiels élaborée& par l’Organisation Mondiale de la Santé et par le ministère afghan de la Santé publique. De plus, les posologies sont connus des professionnels de la santé afghans.