Action for Development

Nos ENGAGEMENTS

Agir avec les communautés pour un avenir meilleur
Image envoyée

Éducation

Nous avons la conviction que l’éducation est le fondement de l’autonomisation. Notre projet éducatif s’adresse aux laissés-pour-compte. Femmes et jeunes filles, handicapés et enfants des rues, tous méritent de s’approprier leur futur.
Image envoyée

Santé

Dans un pays souffrant d’une pénurie en soins de santé, notre projet de santé complet permet à des milliers de personnes privées de soins d’avoir un accès permanent aux services médicaux.
Image envoyée

Empowerment

L’Empowerment est le processus de renforcement de la capacité des individus ou des groupes à être acteur de leurs actions. Nos actions ont pour but de combattre la pauvreté et de renforcer le développement.
Image envoyée

Réponse d’urgence

AfD intervient dans les situations d’urgence auprès des personnes les plus vulnérables en couvrant les principaux besoins vitaux : boire, manger et s’abriter.

Participez à l'émancipation de ceux qui en ont le plus besoin

L'Afghanistan

En un clin d'oeil
Là où la beauté et les traditions rencontrent la pauvreté et l'injustice

L'Afghanistan est riche en beautés naturelles et en patrimoine culturel millénaire. Située à la croisée des routes commerciales ancestrales qui reliaient les grands empires, c'était un centre d'échanges économiques et culturels.

Malheureusement, des décennies de guerre ont laissé le pays anéanti. Suite à la chute des talibans en 2001, un groupe de professionnels afghans ont fondé Action for Development afin de s'allier aux populations locales, de reconstruire la société civile et de permettre aux communautées d'accéder à un futur meilleur.

Depuis 2001, l'Afghanistan a fait des avancées remarquables. La mortalités infantile est passée de 25% à 10%, une majorité d'Afghans a maintenant accès à des soins de santé et les femmes et les jeunes filles peuvent fréquenter le travail et l'école. Il reste cependant beaucoup à faire pour assurer la paix et la prospérité dans le pays.

  • Pauvreté

    55% des Afghans vivent sous le seuil de pauvreté national (35%), ou à la limite de ce seuil (20%)

  • Mortalité maternelle évitable

    83 % des décès maternels pourraient être évités grâce à un accès aux soins et à la formation de personnels de santé

  • Analphabétisme féminin

    83 % des femmes âgées de 15 ans ou plus ne possèdent pas les compétences de base d'alphabétisation

  • Bidonvilles

    63% des Afghans des zones urbaines vivant dans des bidonvilles

Nos PROJETS

École pour les enfants handicapés

L’école, spécialement conçue pour aider les enfants à faire face à leurs handicaps, fournit quotidiennement l’éducation, deux repas et le transport à 400 enfants aveugles, sourds et / ou muets de Kaboul.

Centre de santé communautaire

Inauguré en 2013, le centre de santé communautaire d’AfD, situé dans une région rurale de Kaboul, dessert plus de 1000 patients mensuellement. Il offre des traitements à coût modéré et a développé un volet de formation de professionnels de la santé.

Formation de médecins – santé reproductive

25 médecins travaillant en Afghanistan ont suivi une formation additionnelle en santé reproductive à Genève. Le régime taliban a eut pour conséquence que les professionnels de la santé afghans manquent en général de compétences en santé reproductive.

Retour à l’école pour les enfants des rues

10% des enfants afghans sont contraints de vendre des produits dans les rues afin de subvenir à leurs besoins et aux besoins de leurs familles. AfD travaille à la création d’une école semi-formelle adaptée à la réalité de ces enfants afin de leur donner une éducation de base.

WASH

AfD est un membre actif de l’initiative WASH (Water, Sanitation and Hygiene) d’Unicef. Nous pourvoyons des installations sanitaires, de l’eau potable et de l’éducation à l’hygiène.

Intervention d’urgence

Suite à des glissements de terrain qui ont tués des milliers de personnes dans la province de Badakhshan, AfD a distribué des filtres à eau, des appareils de chauffage et des stères de bois à la population. Ceci contribuera à leur survie et à leur santé au cours du l’hiver rigoureux de la région.

Formation de sages-femmes

211 sages-femmes et 31 formatrices ont renforcé leurs capacités dans quatre provinces depuis 2014. 120 sages-femmes additionnelles devraient être diplômées du programme en 2016.

Défense des droits

En coordination avec le gouvernement afghan, AfD souhaite promouvoir les droits de l’Homme et la mobilisation démocratique afin surmonter les abus auxquels font face les communautés.

Témoignages

Dernières nouvelles

Nos dernières nouvelles

Entrez en contact