19 avril 2016

Portrait d’AfD

Action for Development (AfD) est une association à but non lucratif qui est enregistrée auprès du ECOSOC des Nations Unies et basée à Genève, en Suisse. En collaboration avec d’autres institutions internationales, AfD utilise des méthodes basées sur la preuve pour renforcer l’assistance à la construction de systèmes de santé plus forts en Afghanistan. AfD travaille directement avec les communautés afin de les autonomiser face à des situations de maladie, d’analphabétisme et de pauvreté. Depuis septembre 2012, AfD a travaillé dans 6 provinces afghanes et a changé les vies de plus de cent mille mères et enfants provenant de familles vulnérables et défavorisées.

Le but d’AfD est de s’attaquer à la source des problèmes et de placer les individus au cœur des efforts de reconstruction en Afghanistan. Notre approche communautaire donne une voix aux Afghans ordinaires dans leur propre développement et fait d’eux des participants actifs dans la conception et l’implémentation des projets. La majorité de notre équipe est afghane et grâce à plusieurs années d’expérience, ils ont pu acquérir des connaissances profondes sur les perspectives locales, culturelles et ethniques. Cela leur a fait gagner le respect et la confiance des communautés qu’ils servent.

Les projets d’AfD sont orientés vers les solutions pour lutter contre les maladies, l’analphabétisme et l’inégalité, ainsi qu’aider les communautés à sortir de la pauvreté et de devenir des acteurs dans la reconstruction de leur propre pays. A travers la réappropriation, l’accès aux services est amélioré et répond mieux aux besoins vitaux de la population, comme par exemple la santé, l’éducation, l’hygiène, l’eau propre et de la nourriture. AfD offre des soins de santé abordables et de qualité dans notre Centre de santé globale, ainsi que des programmes de formation pour des professionnels de la santé et des sages-femmes dans le but de réduire la mortalité maternelle et infantile. En plus, AfD aide les enfants aux ressources limitées à avoir accès à une éducation de qualité, en se concentrant surtout sur les filles, les enfants souffrant de handicaps et les enfants des rues.

En plus de nos projets dans la santé, la nutrition et l’éducation, plusieurs communautés ont bénéficié de notre aide d’urgence (lors de catastrophes naturelles) ainsi que d’aide pour se préparer au mieux à répondre aux catastrophes dans le futur.

AfD cherche actuellement à établir des nouveaux partenariats pour créer un réseau global d’associations avec des mandats et buts semblables. AfD vise à aborder des défis dans le secteur de la santé et de l’éducation afin d’améliorer les vies des plus démunis au travers de nouvelles opportunités de financement et partenariats avec des organisations internationales.