21 juin 2016

Défense des droits

AfD œuvre pour que les communautés deviennent autonomes pour cela nous souhaitons que cette appropriation se déroule dans les meilleures conditions. Notre vision pour l’Afghanistan est celle d’une société fondée sur la démocratie et la primauté du droit, une société où toute personne est consciente de ses droits et détient la possibilité de les faire valoir.

Nous défendons l’idée que  l’ensemble des Afghans a le droit de vivre et de participer à la vie politique et économique de leur pays et d’être les instigateurs du développement de leurs ressources sans que cela ne se fasse au péril de leur vie.  Nos projets de défense des droits s’adressent aux populations les plus vulnérables à savoir les femmes, les enfants, les handicapés et les communautés isolées en générale.

En tant qu’organisation, nous pensons qu’il est de notre devoir d’agir en faveur d’un changement à long terme sur la question des droits de l’Homme en Afghanistan.  Actuellement, l’Afghanistan manque de programmes de sensibilisation aux droits individuels, de soutien efficace et indépendant et d’aide aux victimes d’abus. C’est pourquoi avec l’aide des partenariats internationaux et nationaux, nous nous mobilisons dans le but de promouvoir les droits de l’Homme et la mobilisation démocratique afin surmonter les abus auxquels font face les plus vulnérables font face en Afghanistan. De même, nous élaborons des programmes en coordination avec le gouvernement afghan, des programmes en faveur d’un dialogue intelligent avec les communautés autour de sujets fondamentaux afin que chacun puisse trouver sa place dans cette société en reconstruction.