30 mai 2016

Deuxième intervention dans le district de Jurm

Grâce à notre campagne de levée de fonds, nous avons pu expédié aux familles impactées par le glissement de terrain dans la province de Badakhchan des radiateurs à usages multiples et des stères de bois. Cette seconde intervention a été permise grâce aux généreux dons faits par les communes suisses et de fonds levés sur la plate-forme « GlobalGiving ».

Afin de mettre en œuvre le projet de préparation à l’Hiver dans le Badakhchan, nous avons pu compté à nouveau collaborer avec Afghanaid qui nous avait précédemment aidé dans notre première intervention à Jurm.

 

En janvier 2016, AfD a fourni des appareils de chauffage et des stères de bois à 96 foyers afin de leur permettre d’affronter les rigueurs de l’Hiver. 

En effet, chaque ménage a reçu 210kg de bois ainsi qu’un appareil de chauffage de production locale, ce qui leur permettra de chauffer leur maison, de cuisiner et de faire bouillir l’eau tout au long de l’hiver. Toutes les appareils ont été produits localement dans le but de pourvoir du travail aux fabricants afghans en plus de venir en aide aux victimes du désastre naturel. Cet apport local des producteurs est essentiel et correspond à notre engagement d’empowerment des communautés où sinistrés et producteurs contribuent aux efforts de reconstruction. Au final, notre action a permis à environ 700 personnes de préparer l’hiver dans les meilleures conditions possibles.