9 mai 2016

Glissement de terrain au Badakchan

Badakhchan est l’une des 34 provinces d’Afghanistan située dans la partie la plus éloignée du Nord du pays entre le Tadjikistan et le Nord du Pakistan. Communément appelé le Toit du monde, cette région est enclin à de fréquents glissements de terrain aux conséquences désastreuses pour les populations concernées. Malgré des sols riches en réserves minérales, Badakhchan est l’une des régions les plus démunies au monde c’est pourquoi notre action humanitaire d’urgence s’est avérée indispensable pour ces habitants en détresse.

Pour répondre à ces besoins, nous avons d’ores et déjà lancé deux campagnes de collecte de fonds adressées à nos donateurs et aussi via la plateforme de crowdfunding “GlobalGiving ».

Deux projets ont été réalisés grâce aux dons. La première réponse s’adressait aux habitant du district d’Argo avait pour objectif de fournir des filtres à eau pour les familles qui ont perdu leurs maisons et n’ont aucun accès à l’eau potable. La seconde intervention s’est déroulée dans le district de Jurm où des équipements ont été envoyés afin de permettre aux foyers ciblés d’affronter l’hiver dans les meilleures conditions.