9 mai 2016

Équipe

Dr. Qudratullah Abdulrazaq, Directeur exécutif et fondateur

?

Dr. Qudratullah Abdulrazaq est un médecin détenant un diplôme en administration (MBA) et est un des fondateurs d’Action for Development. Avant de travailler pour AfD, Dr. Qudratullah a travaillé au Fonds mondial afin de participer à la lutter contre le sida et la tuberculose à Genève, ainsi qu’avec le Groupe Kavelin Espagne en tant que directeur national. Dr. Abdulrazaqa une longue carrière en santé publique dans plusieurs pays, incluant l’Afghanistan, l’Afrique du Sud, le Pakistan et l’Inde. Au cours de sa carrière, il a tenu de nombreux postes de direction au sein de l’OMS, USAID, Management Sciences for Health, Médecins Sans Frontières et plusieurs autres organisations.

Dr. Abdulrazaqa connaît bien les règles et régulations relatives aux donateurs, les habiletés nécessaires à la création de liens avec les gouvernements des pays d’accueil et le dévelopement d’un réseau de contacts avec des contreparties au niveau organisationel.

Il a reçu de nombreuses distinctions d’institutions gouvernementales et de dévelopement en reconnaissance de ses réalisations et contributions à la santé et au dévelopement de programmes communautaires. Il a aussi servit en tant que membre du conseil d’administration de plusieurs organisations, incluant Asia Cooperation for Development Services en Afghanistan et la Foundation for Peace and Unity.

 

Zuhra Dadgar Shafiq, Directrice stratégie, mise en exécution et évaluation

Zuhra

Au cours des 15 dernières années, Zuhra a bâti sa carrière en développement social, en égalité des genres, en santé publique et en gestion en travaillant avec des organisations internationales, les Nations Unies et des agences donatrices. Elle a oeuvré dans le secteur du développement au Pakistan et en Afghanistan où elle a mené des enquêtes, des études d’impact et des évaluations de programme. Elle a aussi travaillé avec le PNUD, l’USAID, le MSH, Save the Children Suède, Afghanaid, la Fondation Genevoise pour la Formation et la Recherche Médicales (à Genève) ainsi qu’avec le Ministère de la Santé Publique d’Afghanistan. Elle est spécialisée en mise en exécution de stratégies, en planification macroéconomique et en élaboration de politiques.

Zuhra est directrice de mise en exécution de stratégies et d’évaluation pour AfD. Son mandat consiste en l’élargissement stratégique de l’organisation, particulièrement sur les initiatives abordant le développement communautaire, la santé, l’éducation et l’empowerment des femmes. Elle a également été membre du conseil d’administration d’AfD pendant 3 ans.

Fanny Naville, Gestionnaire de projets (consultante)

fanny

Fanny détient un Master en sciences sociales et est graduée d’un cours en diplomatie et santé mondiale de l’Institut de Hautes Études Internationales et de Développement de Genève. Elle a travaillé comme gestionnaire de l’information en Suisse, au Danemark, en Argentine et en Norvège et elle a collaboré avec un grand nombre d’organisations internationales dont des agences de l’ONU (OMS, PNUE),  des centres de recherche (Small Arms Survey, NERSC) et des gouvernements.

À l’OMS, Fanny était chargée d’établir une capacité de gestion de l’information régionale afin d’améliorer la surveillance et la réponse face aux maladies aux niveaux régional et national. Chez Small Arms Survey elle a implanté une capacité de gestion de l’information sur tous les aspects liés à la violence armée et aux armes de petite taille.

Fanny a rejoint AfD en 2014 en tant que chargée de projets.

Dr. Aseel Mugahed, Experte en santé publique


Screen Shot 2016-06-08 at 12.44.05 PMDr. Aseel est un médecin détenant un M.B.B.S. de la Faculté de Médecine et de Chirurgie Sana’a, au Yémen. Elle possède quatre années d’expérience de travail en services sociaux. Dans son rôle d’agente médicale travaillant sur les projets liés à la santé chez AfD, elle évalue les indicateurs clés des rapports reçus du Centre de Santé Communautaire afin d’assurer qu’ils sont complets et exacts. Elle fait rapport de ses conclusions à la directrice stratégie, mise en exécution et évaluation, suggérant les améliorations nécessaires afin de pallier aux lacunes rencontrées. Dr. Aseel parle couramment arabe, anglais et français.

Anna Marie McNamara, Ressources humaines et administration

am-photo

Anne Marie a acquis son expérience en ressources humaines dans plusieurs compagnies de haute technologie et de biotechnologie de la Silicon Valley en Californie. Elle a été gestionnaire de projet et super-utilisateur dans des programmes de bénéfices multi-étatiques, des programmes de retraite et des projets d’implantation de logiciels.

Anne Marie s’est jointe à AfD en mars 2016 en tant qu’agente des ressources humaines et de la finance, afin de faire la mise à jour des politiques, revoir la conformité et mettre en place des procédures permettant une croissante organisée et méthodique dans le développement de projet de l’organisation.

Dominique Chatelet, Conseillère en approvisionnement et gestion de pharmaceutiques

Screen Shot 2016-06-08 at 12.14.01 PM

Dominique Chatelet est une pharmacienne travaillant à Genève. Elle détient également un Certificat d’Étutes Avancées de l’IUED (Institut Universitaire d’Étude du Développement, anciennement le Graduate Institute de Genève). Elle a participé à de nombreux programmes de formation sur les soins palliatifs et l’utilisation de morphine en Afrique (Ouganda, Mali, Burkina Faso, Côte d’Ivoire) avec Hospice Africa et la AMCC (Alliance Mondiale Contre le Cancer).

Chez AfD, elle approvisionne le Centre de Santé Communautaire de Kabul avec des produits pharmaceutiques suisses.

Sonia Goncalves, Stagiaire communication et médias sociaux

SoniaGONCALVESD’origine hispano-portugaise, Sonia est née à Paris où elle a étudié les Sciences humaines à la Sorbonne. Diplômée d’un Master en Relations internationales mention Diplomatie de la Sorbonne, Sonia souhaite se spécialiser dans le marketing et la communication. Aussi, elle étudie ses deux domaines à la Business School de Paris où elle ressort diplômé du mastère spécialisé marketing & communication de l’ESCP-Paris. Après quelques expériences positives dans le secteur de la culture en France, Sonia déménage à Genève pour suivre son mari, suisse de nationalité et faisant son retour au pays. À présent, elle souhaite mettre à profit l’ensemble de ces compétences académiques et business afin de travailler dans le milieu de la communication au sein d’une ONG. En charge de la stratégie communication et Social Media pour Action for Development depuis mars 2016, ces nouvelles attributions lui ont permis d’ancrer son projet professionnel.

Corinne Brodeur, Stagiaire en développement de projet et communications

10424256_10153082446486329_8887267920319265113_n (2)Corinne détient un diplôme en Études Internationales, profil Sciences Politiques de l’Université de Montréal, ainsi d’un D.E.S.S. en Journalisme de Concordia University. Sa passion pour les relations interculturelles et le dévelopement l’ont amené à participer à des projets au Burkina Faso et au Pérou. Son travail journalistique a été publié et diffusé dans les médias canadiens, y comprit la CBC. Lorsqu’elle s’est installée en Suisse, Corinne s’est redirigée vers le travail en ONG, lui permettant de mettre à profit ses deux domaines d’études et sa passion. Corinne contribue à l’oeuvre d’AfD depuis avril 2016, participant à la stratégie de communication, au dével0ppement de projet et à la levée de fonds.