30 mai 2016

Première intervention dans le district d’Argo

Le 2 Mai 2014, une série de fortes pluies a engendré des glissements de terrain survenus dans le district d’Argo de Badakhchan, causant d’importantes pertes de vies humaines et de dommages considérables de maisons et dans l’agriculture. Environ 1,000 familles semblent avoir été affectées, et les représentants ont déclaré que presque 2,500 personnes ont été tuées, blessées et d’autres sont portés disparus. Environ 300 maisons ont été détruites. La population dans cette région est sujette à un besoin urgent de nourriture, d’eau et d’abri temporaire. En plus de cela, la population dans cette région est confrontée à des maladies causées par le manque d’accès à l’eau potable.

AfD a rapidement lancé une campagne de collecte de fonds sollicitant la générosité divers donateurs et aussi via  la plateforme de crowdfunding “GlobalGiving » dont le but était de fournir des filtres à eau aux familles qui ont perdu leurs maisons et qui par conséquent n’ont plus aucun accès à l’eau potable.

Dès lors, le montant récolté a permis de couvrir l’ensemble des coûts liés à l’opération à savoir l’achat de 110 filtres, le transport et la livraison aux victimes du glissement de terrain à Badakhchan. Pour la dernière étape de distribution, AfD s’est associée à Afghanaid.

Grâce aux dons généreux et aux partenariats efficaces, nous avons pu atteindre nos buts et fournir des filtres à eau pour les victimes des glissements de terrain du mois de Mai 2014 à Badakhchan. Dès Novembre, cent dix filtres à eau gravitaires ont été distribués pour ses familles dans les villages d’Abe Barik et Qaladara.  Au total, 110 familles ont pu bénéficier de ce projet ce qui représente un total de 747 personnes dont 475 enfants de moins de 15 ans.